Des fines herbes fraîches à porter de main!

23435295_129271364458207_1909999024_n

Des fines herbes fraîches à porter de main

Cet hiver, gardez le pouce vert en vous exerçant à la culture des fines herbes! Non seulement elles mettront de la lumière dans votre maison en apportant une petite touche décorative, mais elles vous permettront également d’utiliser en tout temps des herbes fraîchement récoltées! Ce petit ajout de verdure apportera donc un peu de soleil à votre décor et rehaussera aussi les plats que vous cuisinerez, et ce, à longueur d’année!

 

La plantation de vos fines herbes

Choisissez d’abord les arômes qui vous plaisent le plus; basilic, coriandre, aneth, thym, persil, les variétés sont nombreuses! Afin que vos fines herbes s’épanouissent complètement, optez pour un terreau de bonne qualité. Vous retrouverez chez Aménagement Grenon, des terreaux déjà conçus pour vos besoins et qui apporteront les vitamines nécessaires pour garder vos plants en santé.

 

Un pot esthétique, beau et pratique

D’abord, vous devez vous assurer que votre pot soit muni de trous de drainage afin de faciliter l’évacuation des surplus d’eau. Vous retrouverez une multitude de pots en argile, en bois, en plastique, en céramique, en terre cuite, et plus encore! Les pots en terre cuite laissent passer plus facilement l’oxygène qui se transmet aux racines des plantes et favorise ainsi l’évaporation des surplus d’eau. La dimension de votre pot influera également sur la croissance de vos plans. Idéalement, optez pour un pot de 20 cm (4 po), les pots plus grands peuvent occasionner de la sécheresse et la multiplication de vos racines.

 

De l’amour et de la lumière

Bien entendu, vos fines herbes auront besoin d’entretien, mais surtout d’une dose de lumière quotidienne. Il est donc recommandé de les placer près d’une fenêtre ensoleillée afin qu’elles reçoivent les vitamines qui leur permettront de développer leurs arômes. Arrosez vos plans au besoin et retirez les parties endommagées pour éviter toute contamination.

 

Place à l’imagination

Pour la présentation de vos fines herbes, osez en créant des superpositions verticales originales! Utilisez des pots à conserves que vous aurez préalablement décorés et identifiés pour chaque plan! Vos herbes deviendront un élément décoratif attrayant pour les yeux, mais surtout un élément délectable à cuisiner!

 

**L’été venu, vous pouvez transplanter vos fines herbes à l’extérieur pour leur donner un maximum de lumière et de nutriments!**