L’automne; la saison des mille et une feuilles!

22471386_122595891792421_1274230644_n

L’automne, les arbres revêtent leurs plus beaux habits et nous offrent des paysages splendides à couper le souffle. Les feuilles se transforment, passant du rouge au jaune puis au brun et se retrouvent finalement par terre pour laisser place à un tour nouveau décor hivernal. Entre temps, votre terrain se retrouve recouvert de feuilles mortes, les corvées de raclages se multiplient et les sacs de poubelles s’entassent dans votre cours! Nous vous suggérons des façons plus écologiques et pratiques qui vous feront sauver bien du temps et qui rendront service à notre environnement!

1)    Laissez la nature faire son œuvre

Cette alternative est parfaite pour les gens qui désirent avoir recours à une solution simple qui demande peu de travail. Laisser les feuilles mortes sur votre terrain contribuera à augmenter la biodiversité et produira un engrais naturel pour garder votre pelouse en santé.

**Attention, une trop grosse accumulation de feuilles peut étouffer votre pelouse. Il est donc conseillé d’utiliser la tondeuse afin de déchiqueter les feuilles, qui pourront par la suite, se décomposer plus efficacement.

2)    Un engrais fait maison

soil-918006_1920

Transformez vos feuilles mortes en un paillis naturel qui pourra être utilisé à la venue du printemps. Pour s’y faire, vous devez d’abord ramasser vos feuilles dans des sacs de plastique. Faites ensuite des trous dans les sacs pour créer une aération qui accélérera le processus de décomposition. Finalement, il ne vous reste plus qu’à entreposer vos sacs et à patienter le temps que la magie s’opère!

3)    Raclez et compostez!

Ajouter tout simplement vos feuilles mortes à votre compost! Il est préférable d’utiliser des feuilles humides pour que le processus de décomposition commence adéquatement. Ces feuilles seront un ingrédient clé dans la composition de votre compost et contribueront à son enrichissement.  Le compostage de vos feuilles mortes fera une excellente base pour votre potager ou votre jardin pour l’été à venir.

Avec ces petits conseils écologiques, vous pouvez désormais profiter pleinement de la saison automnale et vous réjouir de la beauté des feuilles qui agrémentent le décor extérieur de votre maison.

Pour de plus amples informations sur la préparation hivernale de votre terrain,venez rencontrer nos spécialistes qui seront répondre à vos questions!