3 PLANTES D’AUTOMNE FACILES D’ENTRETIEN

Tout comme vous, les plantes ont leur saison favorite! Plus timides l’été, mais flamboyantes l’automne, certaines préfèrent être au meilleur de leur forme lorsque les températures fraiches comme celles des derniers jours se pointent le bout du nez! Voici trois d’entre elles, soigneusement sélectionnées par notre équipe.

NEPETA CAT’S MEOW, la « colorée »

Un brin colorée, cette plante vivace au parfum agréable et unique saura mettre un peu de vie dans votre décor automnal, sans que vous ayez à faire de compromis sur son entretien. Son excellente résistance à la sécheresse et sa longue floraison (qui dure jusqu’au mois d’octobre) en font un essentiel pour votre chez soi.

Amoureuse des rayons du soleil, il est préférable de la mettre dans un endroit bien éclairé par la lumière du jour. Elle sait toutefois s’adapter très bien à la luminosité décroissante et au climat plus frais de notre automne québécois.

Attention! Cette plante vivace a tendance à prendre beaucoup d’espace rapidement, veillez donc à l’entretenir à quelques reprises afin d’éviter qu’elle envahisse vos autres plants.

Le p’tit plus : Les feuilles de cette plante ressemblent étrangement à de la menthe… prenez garde toutefois à ne pas les confondre puisque cette plante n’est pas comestible!

CALAMAGROSTIDE ‘KARL FOERSTER’, la « chic »

Avec ses allures de champs de blé, cette plante sophistiquée aux extrémités bien dorées ajoutera une touche de chaleur dans votre cours!

Atteignant son plein potentiel de floraison à l’automne, c’est la candidate idéale pour vous accompagner lors des mois de septembre et d’octobre. Assez tolérante à la mi-ombre, elle préfère toutefois le soleil. Prenez donc soin de la disposer dans un coin assez ensoleillé de votre cours.

Plantées à une distance d’environ trois pieds les uns des autres, elles donneront un look chic à votre espace extérieur!

Le p’tit plus : Alignées en bordure de votre piscine ou en pot sur votre balcon, elles donneront un look distingué à votre installation extérieure!

L’HYDRANGÉE, l’ « évolutive »

L’hydrangée est un arbuste qui attirera votre œil par la grande beauté de ses fleurs. Regroupées en forme de boule, elles sont très jolies autant pour dresser une haie, en décoration ou en pot. Cet arbuste est au sommet de sa floraison lors des mois d’août, septembre et d’octobre.

Elle préfère les environnements frais et humides, ce qui est parfait pour notre climat québécois! De plus, tout comme les deux autres plantes présentées dans cet article, elle demande peu d’entretien.

Certaines variétés peuvent changer de couleur pour passer d’un blanc très doux à un rose délicat et parfois même au vert ou au violet. Certains plans deviennent même roses foncés en fin de floraison, ce qui est plutôt charmant.

Le p’tit plus : Le secret pour les changements de couleur de l’hydrangée? Modifier le pH du sol!

Vous voulez en savoir plus sur ces trois plantes vedettes d’automne? Elles sont toutes disponibles dans notre centre-jardin avec (en prime) des conseils personnalisés de la part de notre équipe d’experts!

Bon jardinage!