Un jardin en ville, c’est possible !

Un grand nombre de gens suivent la tendance écolo, santé, verte. Par contre, il est parfois difficile de savoir si les légumes ne sont pas génétiquement modifiés ou encore, on n’arrive pas à comprendre la moitié des ingrédients à l’arrière d’une boîte à l’épicerie. Ainsi, de plus en plus, les gens tournent vers la base de l’alimentation et cultivent eux-mêmes des fruits et légumes. Mais si on est en ville et qu’on a que très peu d’espace de terrain ou pas du tout, que peut-on faire ? La solution est toute simple, le jardin en pot ! Bien entendu, certains aliments se cultiveront mieux que d’autres dans ses conditions.

Tout d’abord, vous devriez investir dans l’achat de fines herbes. Les retrouver dans votre potager sera d’une grande utilité. De plus, en les entretenant vous même, vous économiserez sur les épices ! Petite Astuce : Le ciseau à herbe est merveilleux et rapide d’utilisation pour des coupes fines dans les recettes.

Ensuite, pensez aux fruits et légumes de petite taille ; tomates cerises, fraises, topinambour, radis, cerises de terre, mûres, etc. La majorité d’entre eux pousseront beaucoup mieux que les gros légumes qui demandent plus d’espace.

Dans un autre ordre d’idées, les arbres fruitiers nains représentent aussi une belle possibilité à faire pousser dans un contenant. L’un des avantages de ces petits arbres est que vous aurez des fruits en plus grande quantité et à des intervalles plus rapprochées.

Enfin, une nouveauté à essayer, goûtez aux fleurs comestibles. L’une des plus connues est la tulipe et l’hémérocalle. En salade, les couleurs donneront une touche d’originalité et vous surprendrez vos invités. Pour connaître d’autres variétés de fleurs comestibles, nous vous invitons à visiter ce lien !

Quelques astuces avant de vous laisser magasiner vos végétaux ; évitez de trop mettre de variétés dans le même pot. Deux ou trois fines herbes par récipient maximum et optez pour un contenant individuel pour chaque fruit ou légume. Finalement, assurez-vous qu’il y a un bon drainage de l’eau afin d’éviter la formation de pourriture en temps de pluie.

Bon jardinage!